J5 – Cavalcade Atlantique

J’ai pas choisi équitation, moi c’est plutôt la voile !! (les amateurs apprécieront !)

Pourtant sur les 24 dernières heures, Tous Capables galope à vive allure sur une piste un peu cabossée et à l’intérieur, ça donne un peu l’impression d’une chevauchée sauvage, avec des à-coups assez fermes dans chaque vague, et parfois de grands sauts, qui retombent parfois un peu lourdement – comme en équitation !

J’ai quand même réussi à me faire un bon petit plat chaud hier soir : « mélange gourmand » (ils sont forts au marketing, c’est du riz avec des lentilles !) dans lequel j’ai cassé deux œufs, le tout à la poêle. L’ingrédient qui sauve tout c’est le piment de Cayenne qui réveille les papilles.

La « cuisine » ouverte sur le salon / bureau / chambre / salle de sport – tout reste à portée de main, pratique, non ?

J’ai passé ma soirée à regarder la carto et notamment les courbes d’évolution de la force et direction du vent, guettant les signes de la bascule attendue ! J’étais en route à l’W dans du vent de SW (bâbord amure) qui devait tourner NW pour enfin me mettre sur la route au SW vers le prochain waypoint. Vers 0h30, j’ai pu envoyer le virement, sans problème.

Avec différents routages

J’ai démarré au près et pu ensuite ouvrir un peu les voiles, avec peu d’adonnante.

J’ai aussi réduit un peu la voilure pour faire baisser la pression, en roulant le génois pour le remplacer par la trinquette.

J’ai aussi bricolé une nouvelle housse pour le traqueur Iridium Garmin Inreach, pour l’accrocher dans le compartiment arrière branché à une batterie portable.

Bref on ne s’ennuie pas à bord de Tous Capables !

Vers 14h, j’étais à 200M du point extrême SW visé depuis le début – on devrait donc y arriver demain dans la journée / début de nuit ! Youpi !!

Bonne journée à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut